Lotasa Créations
Lotasa, c’est les prémisses de ce que je suis aujourd’hui. Mon « aire de jeu » sur laquelle j’ai pu tester plusieurs choses dans le domaine du marketing, du développement web, du growth hacking et de la communication.
Lotasa comprenait deux axes, le premier sur la diffusion de contenu lié aux domaines précédemment cités, le deuxième sur la proposition de prestations. Je me suis vraiment amusé pour la création de ce projet, en passant même par
la création d’une chaine YouTube !
Malheureusement, le cumule de ce projet, de mes études, de mon job étudiant ainsi que celui de free-lance était difficilement gérable, j’ai donc décidé de le mettre en standby jusqu’à l’année dernière, où j’ai repris mon activité mais cette fois, sous mon nom !
2015-2017
Problèmatique
Comment se faire une place sur internet, se faire connaître et développer son personal branding ?
Hébergement : 200€
Développement : 0€
Temps :
Deux ans
J’ai commencé par la création de mon propre site internet, ce fût l’un de mes premiers projets sous WordPress, j’ai donc eu le plaisir de découvrir l’outil, ses défauts mais aussi ses qualités !
Ensuite, il fallait que je crée de la valeur à Lotasa, comment ? En créant du contenu qui se voulait attractif. J’ai pour cela utilisé plusieurs techniques : la rédaction d’articles de blog, la curation de contenu, la création de vidéos sur YouTube…
J’ai également développé une présence sur les réseaux sociaux et ai utilisé plusieurs leviers de Growth Hacking pour cela.
Outils et recommandations
Libre et gratuit, c’était la meilleure option pour développer un site internet.
J’ai commencé par construire l’identité de Lotasa, en passant par le nom, le logo, la charte graphique. Lotasa veut dire Lotus, je voulais à travers cette plante montrer que nos objectifs personnels quels qu’ils soient peuvent être atteints, dès lors que nous nous en donnons les moyens.
Présentation du restaurant, de l’équipe et des produits, le but étant que l’internaute contact le restaurant pour réserver une table
Créations
Le site internet
La chaine YouTube